Top articles

  • Ajoutez une dimension « réseaux sociaux » à votre site

    24 février 2011 ( #Réseaux Sociaux )

    En premier lieu, le marketing sur les réseaux sociaux consiste pour vous à vous mettre en relation avec les gens sur les réseaux sociaux qu’ils utilisent, les attirer avec des informations utiles, et les conduire vers votre site, où vous allez pouvoir...

  • Communiqué de Presse Pearson

    22 février 2011 ( #Livre Le Marketing En Ligne )

    "Le marketing en ligne : Boostez votre activité avec les sites web, moteurs de recherche, réseaux sociaux, blogs et podcasts" sera publié le 11 mars. Il paraîtra aux éditions Pearson, qui évoquent l'ouvrage dans un Communiqué de Presse. Vous pouvez également...

  • Comment personnaliser votre fond sur Twitter

    23 février 2011 ( #Réseaux Sociaux )

    Votre page Twitter est un outil marketing important. Vous pouvez l’utiliser pour donner des informations sur votre entreprise dans la partie « Bio » (en 160 caractères maximum), ajouter un lien vers votre site (indispensable), ou encore personnaliser...

  • Comment obtenir une « vanity URL » pour votre page Facebook

    22 février 2011 ( #Réseaux Sociaux )

    Une innovation relativement récente sur Facebook est l’introduction d’adresses dites « vanity URL » pour les profils et les pages. Il ne s’agit pas de quelque chose de totalement inutile. Cela permet de doter votre page Facebook d’une URL (adresse Web)...

  • Pourquoi vous avez besoin d’un site professionnel

    18 février 2011 ( #Site Web )

    Un site Web est l’outil marketing le plus important pour votre entreprise. Même si vous ne faites rien d’autre sur Internet pour promouvoir vos activités, vous devez impérativement posséder un site Web professionnel. Heureusement, être présent sur Internet...

  • Cinq façons d’accroître gratuitement le trafic provenant des moteurs de recherche

    17 février 2011 ( #Site Web )

    Si vous n’avez pas de site Web, vous n’existez pas en ligne. Si vous n’avez pas de stratégie de référencement pour les moteurs de recherche, vous existez, mais vous êtes invisible. Heureusement il existe une multitude de moyens d’augmenter votre visibilité...

  • Comment soumettre un podcast à iTunes

    22 février 2011 ( #Podcast )

    Proposer un podcast peut vous sembler trop technique. Mais en réalité, un podcast n’est qu’une collection de fichiers audio (ou vidéo) hébergés sur votre blog – soit sur un blog créé spécialement à cet effet, soit dans une catégorie distincte que vous...

  • Le marketing par email et le parcours d’achat

    23 février 2011 ( #Site Web )

    Le parcours d’achat (« sales funnel » en anglais, littéralement « entonnoir de vente ») comprend cinq étapes pour un produit ou un service : prise de connaissance, prise en considération, achat, réachat et fidélisation. Les méthodes de marketing par courrier...

  • Comment utiliser les hashtags

    22 février 2011 ( #Réseaux Sociaux )

    Les hashtags sont sans doute la fonctionnalité de Twitter qui engendre le plus de confusion. Pourtant, ce ne sont que des mots-clés cliquables à l’intérieur des tweets. Qu’est-ce qui peut bien transformer un simple mot en lien ? Le symbole # (hash en...

  • 8 façons de faire de l’optimisation de référencement naturel (SEO)

    22 février 2011 ( #Site Web )

    Une des meilleures manières de vous vendre sur le Web consiste simplement à vous rendre facile à trouver. Les gens cherchent de l’information, des produits et des services en utilisant des moteurs de recherche tels que Google. Mais étant donné que la...

  • WordPress.com ou WordPress.org ?

    18 février 2011 ( #Blog )

    WordPress est un logiciel de blogging très efficace. Il est gratuit, puissant, flexible et personnalisable à l’infini. Mais il en existe deux versions. Et une des questions qui revient souvent est : quelle version choisir ? WordPress.com ou WordPress.org...

  • Comment augmenter votre nombre de followers sur Twitter

    18 février 2011 ( #Réseaux Sociaux )

    Une fois que vous avec créé le profil de votre marque sur Twitter, que vous twittez de manière appropriée et pertinente et que vous suivez les personnes-clés de votre communauté, il est temps de construire votre groupe de followers. Pourquoi voudriez-vous...

  • "Le marketing en ligne", le blog

    17 février 2011 ( #Livre Le Marketing En Ligne )

    Bienvenue sur le blog consacré au livre "Le marketing en ligne : Boostez votre activité avec les sites web, moteurs de recherche, réseaux sociaux et podcasts" ! Cet ouvrage est une adaptation française du livre de Jon Reed "Get Up to Speed with Online...

  • 4 plugins WordPress

    28 février 2011 ( #Blog )

    1. Twitter Blackbird Pie Il arrive que vous ayez envie de citer un tweet dans un post sur votre blog. Pour le faire de manière claire, vous pouvez insérer une image ou une capture d’écran dans votre post et y ajouter un lien vers l’URL du tweet en question....

  • 10 choses à prendre en compte pour rédiger le cahier des charges de votre site Web

    22 février 2011 ( #Site Web )

    Le point de départ de votre site, c’est son cahier des charges. Vous devez y réfléchir et coucher des idées sur papier avant de contacter un Web designer. Les questions qui suivent sont celles que ce dernier vous posera certainement. Et même si vous créez...

  • Pourquoi 2 comptes Twitter valent mieux qu’1

    24 février 2011 ( #Réseaux Sociaux )

    On se demande souvent ce que signifie « tweeter de manière appropriée ». Ne tweeter que des messages publicitaires est agaçant et ne va pas attirer les followers. Il est effectivement inepte de dire aux gens ce qu’ils devraient manger au petit-déjeuner…...

  • "Le marketing en ligne", Sommaire

    04 mars 2011 ( #Livre Le Marketing En Ligne )

    "Le marketing en ligne" sera publié le 11 mars 2011 aux Editions Pearson. Vous pouvez d'ores et déjà le commander sur Amazon. En attendant, voici un petit panorama de ce que vous pourrez y trouver. Première partie : Définissez une stratégie qui marche...

  • Cas pratiques

    04 mars 2011 ( #Livre Le Marketing En Ligne )

    Voici la liste des différents cas pratiques cités dans le livre "Le marketing en ligne". Il s'agit d'exemples faisant écho aux sujets abordés dans l'ouvrage. Vous trouverez ici ces exemples, le chapitre du livre où ils figurent, ainsi qu'une description...