Communiqué de Presse Pearson

Publié le par Christine Balagué

Le marketing en ligne"Le marketing en ligne : Boostez votre activité avec les sites web, moteurs de recherche, réseaux sociaux, blogs et podcasts" sera publié le 11 mars. Il paraîtra aux éditions Pearson, qui évoquent l'ouvrage dans un Communiqué de Presse. Vous pouvez également retrouver ce Communiqué de Presse au format pdf.

 

 

Internet : le nouvel eldorado des PME !


Le développement fulgurant d’Internet est une chance pour les petites et moyennes entreprises. Une opportunité de se rapprocher à moindre coût des consommateurs toujours plus nombreux à surfer sur le Net. Rendant le marketing traditionnel (flyers, encarts pub…) obsolète, le marketing en ligne est devenu une étape indispensable pour toute firme souhaitant se développer et se faire connaître.


Mais comment construire un site web ? Quelles sont les techniques pour être bien référencé sur Google? Est-il plus judicieux d’utiliser Facebook que Twitter ? Quelle stratégie d’e-mailing mettre en oeuvre ? Autant de questions très concrètes auxquelles répondent Jon Reed et Christine Balagué tous deux experts en nouvelles technologies.


Sous la forme d’un guide pratique, ils prodiguent de nombreux conseils pour utiliser au mieux ces outils de communication encore trop peu exploités. Au-delà des explications techniques, Le marketing en ligne apprend à construire étape par étape une stratégie marketing cohérente et adaptée aux objectifs de chacun. Tous les chapitres sont illustrés de cas concrets de sociétés qui ont su utiliser avec succès ces nouveaux outils en ligne.


Le web ne cessant d’évoluer, le site www.lemarketingenligne.biz permet une mise à jour des références contenues dans l’ouvrage et offre encore plus d’informations pratiques.


Très opérationnel, ce guide est le manuel indispensable de tous les créateurs ou dirigeants d’entreprise soucieux de ne pas passer à côté de la révolution Internet.


Les auteurs


Après avoir été éditeur pendant dix ans, Jon Reed est devenu consultant auprès des entreprises pour leur stratégie face aux réseaux sociaux. Il anime des conférences et des ateliers sur ce sujet ainsi que plusieurs blogs.


Christine Balagué est maître de conférence à l’Institut Télécom-TEM et intervient régulièrement dans des conférences internationales sur le web 2.0. Elle est également présidente de Renaissance Numérique, le think tank de l’Internet citoyen, et co-auteur du best-seller Facebook, Twitter et les autres… (Pearson, 2010)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article